Remboursement


Déplacements et repas :

Les frais de déplacement et de repas sont remboursés par la CUSO aux doctorants qui participent à une activité, pour autant qu’ils soient enregistrés, au préalable, dans le programme doctoral.

Pour les intervenants résidant en Suisse (organisateurs, directeur, coordinateur), la prise en charge maximale est donnée par le prix du billet CFF aller-retour demi-tarif 1re classe, entre l’institution d’attache et le lieu de la manifestation.

Pour les intervenants venant de l’étranger, les frais effectifs sont admis, les frais de taxi ne sont pas pris en charge par la CUSO, il est possible de prendre en charge une nuit avant et une nuit après la manifestation. La limite supérieure de la prise en charge est de 190.– CHF par nuit (petit déjeuner compris).

Pour les participants rattachés aux institutions partenaires,  la prise en charge maximale est donnée par le prix du billet CFF aller-retour demi-tarif 2e classe, entre l’institution d’attache et le lieu de la manifestation.

Pour les repas, la limite supérieure de la prise en charge est de 40.– CHF pour les intervenants; de 25.– CHF pour les participants.